Friday 17 March 2017

Bramantes Tempietto A Été Commissionné Forex

Bramante Tempietto GATTA Notes Le style architectural de Bramantes Le style architectural que Bramante défendait était, en accord avec les valeurs humanistes du jour, mais basé sur des modèles romains anciens. Le style Bramante est exposé dans le petit joyau architectural connu sous le nom de Tempietto sur la colline Janiculum surplombant le Vatican. Le bâtiment a reçu son nom parce que, aux contemporains, il avait l'apparence d'un petit temple antique. Aujourd'hui, le Tempietto se trouve à l'intérieur du cloître rectangulaire à côté de l'église de San Pietro in Montorio, mais Bramante a planifié, bien que jamais exécuté, une cour colonnade circulaire pour encadrer le quottemple. Son intention était de coordonner le Tempietto et son portique environnant en alignant les colonnes Des deux structures. L'œil sculptural de Bramantes est le plus évident dans le jeu rythmique de la lumière et de l'ombre vu autour des colonnes et de la balustrade et à travers les fenêtres rectangulaires profondes alternant avec des niches superficielles peu profondes dans la cella, les murs et le tambour. Tempietto Plus que tout autre architecte, Donato Bramante (1444-1514) a été chargé de rétablir l'utilisation de la proportion classique et la grammaire de l'ancienne construction romaine. La petite église, appelée Tempietto, de San Pietro in Montorio, Rome, a été conçu par lui en 1502 ou plus tard. Premier édifice de la Haute Renaissance, il se rapproche de l'esprit de l'antiquité que tout autre édifice. En tant que tel il est devenu une icône architecturale, notée pour sa proportion rigoureuse et symétrie, caractéristiques de la Renaissance, mais vu dans une forme particulièrement harmonieuse dans le Tempietto. Il a été commandé en 1502 par le roi Ferdinand et la reine Isabelle d'Espagne et marque l'endroit sur la colline de Janiculum sur le côté occidental de Rome où St Peter était supposé martyred. Bramante a travaillé sur lui pendant des années et est pensé pour l'avoir achevée en 1512. Ce modèle, fait de noix et de poirier, est pensé pour être une représentation du XIXe siècle du Tempietto. Les modèles architecturaux tels que celui-ci étaient généralement conçus comme des supports pédagogiques. Ils ont enregistré des informations détaillées sur les bâtiments du passé et ont été des aides à la conception pour les projets de construction de l'avenir. Ce modèle particulier diffère en détail de Bramantes conception originale et peut avoir été faite pour un bâtiment rendant hommage à l'original célèbre. Description physique Ce modèle est une version réduite du Tempietto à San Pietro in Montorio, Rome. Assis sur une base hexagonale. Un bilithon et trois marches mènent au podium. Les colonnes d'ordre doriques sont la caractéristique la plus semblable dans le style et la correspondance mensuelle à l'original. Lieu d'origine Italie (probablement, fait) ca. Dimensions: Hauteur: 105.2 cm, Largeur: 78.2 cm Note d'histoire de l'objet Commencé en 1502 par le roi Ferdinand et la reine Isabelle d'Espagne, le Tempietto marque l'endroit sur la Colline Janiculum À Rome où saint Pierre était martyrisé. Il a été construit par l'architecte Donato Bramante (1444-1514) et a probablement été achevé en 1512, mais sans la cour circulaire circulaire prévue. De même que l'écrivain antique sur l'architecture, Vitruve, conseillait l'usage de l'Ordre dorique pour les temples dédiés aux dieux masculins importants, Bramante utilisa l'Ordre pour le chef de l'église chrétienne. L'édifice devint un exemple important de l'utilisation de la Dorique de la Haute Renaissance, et fut beaucoup illustré et discuté dans les livres de théorie architecturale. Il a également inspiré de nombreux bâtiments circulaires à travers l'Europe et l'Amérique. Des modèles en bois tels que ceux-ci ont souvent été utilisés comme aides pédagogiques ou comme des aides de conception pour des projets de construction. Il diffère essentiellement du bâtiment Bramantes mais témoigne du débat durable sur l'utilisation correcte du Dorique que le Tempietto a mis en mouvement. Dessinée par Mme Denis Roberts, en mémoire de M. Denis Roberts, en 1987. Ligne descriptive Modèle architectural, noyer sculpté et poirier, à base de Bramantes Tempietto de S. Pietro in Montorio, Rome, probablement Italie, 19e siècle Références bibliographiques , NoteAbstract, NAL non) Leslie, Fiona. Intérieur à l'extérieur: Modification des attitudes envers les modèles architecturaux au Musée de South Kensington. Dans: Histoire architecturale. 47, 2004, p. 159-200 Howard, Deborah, Bramantes Tempietto. Patronage royal espagnol à Rome, dans: Apollon. CXXXVI, octobre 1992, pp. 211-217 Étiquettes et date Commande en 1502 par le roi Ferdinand et la reine Isabelle d'Espagne, le Tempietto marque l'endroit sur la colline de Janiculum à Rome où saint Pierre était supposé martyred. Il fut construit par l'architecte Donato Bramante (1444-1514) et fut probablement terminé en 1512. De même que l'écrivain antique sur l'architecture, Vitruve, conseillait l'usage de l'ordre dorique pour les temples dédiés aux dieux masculins importants, Bramante utilisa l'Ordre Pour le saint-chef de l'église chrétienne. Le bâtiment est devenu un exemple important de l'utilisation de Doric, et a été beaucoup illustré et discuté dans les livres de théorie architecturale. Des modèles en bois comme celui-ci ont souvent été utilisés comme supports d'enseignement ou de conception. Il diffère de façon importante du bâtiment Bramantes, mais est la preuve de la longue discussion sur l'utilisation correcte du Dorique que le Tempietto mis en mouvement. 1992 Techniques Sujets peints Colonnades Rome Martyria Domes Architecture Temples Bâtiments Grande image demande


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